entretenir sa moustache

Avoir une moustache peut marquer votre élégance et votre masculinité. Mais la garder en pleine forme est aussi une toute autre affaire. Elle nécessite un soin particulier. Découvrez dans cette rubrique 5 conseils essentiels pour bien l’entretenir.

1. Nettoyer régulièrement votre moustache

Il convient de bien laver régulièrement votre moustache. En fait, elle constitue un bon refuge pour les bactéries et les impuretés en accumulant en longueur de journée la fumée de cigarette, les débris d’aliments, les poussières, la transpiration etc. Dans ce contexte, optez pour un shampoing spécifique à la barbe au détriment des modèles classiques qui ne font qu’agresser votre visage. Ce type de produit est non seulement important pour laver votre pilosité, mais apporte également de l’hydratation aux poils et à la peau.

2. Bien hydrater les poils et la peau

Quand on décide de faire pousser la moustache, son apparence est importante. L’hydratation de la peau est l’un des facteurs essentiels à cet effet. Pensez d’abord à bien hydrater le corps en buvant une quantité suffisante d’eau chaque jour. C’est le moyen le plus favorable pour rendre les follicules pileux plus doux et robustes. Asséchés, les poils entrainent les démangeaisons, les irritations ainsi que l’apparition des pellicules au visage. Pour profiter d’un résultat plus performant, utilisez des produits appropriés comme l’huile à barbe. Ses propriétés hydratantes sont exemplaires pour avoir une texture douce et parfumée. Vous pouvez aussi utiliser une cire à moustache pour maitriser les poils secs et rebelles.

3. Nourrir et adoucir la peau

Si votre moustache arbore une belle dégaine, la santé de la peau en est la raison. Un nettoyage quotidien ne suffit pas. Il faudra également investir dans les soins cosmétiques pour rendre plus doux et soyeux les poils. Dans ce cas, il existe une large gamme de produits comme le baume, l’huile ou le beurre de karité. Une petite noisette de ces substances réputées pour leurs vertus hydratantes et adoucissantes suffit pour combattre les poils rêches. Certains autres produits apportent plus de brillance et d’éclat.

4. Brosser et peigner régulièrement la moustache

Une moustache n’est pas agréable à voir si elle n’est pas bien coiffée et brossée. La brosse et le peigne font partie des éléments indispensables pour assurer sa bonne santé. Le peigne est utile pour démêler les nœuds et éliminer efficacement toutes les impuretés. La brosse permet quant à elle de lisser votre bacchante, répartir uniformément les produits de soin et discipliner les poils rebelles. Massez régulièrement afin de stimuler la pousse rapide des poils.

5. Tailler sa moustache

Une moustache bien entretenue a du style. Il est préférable ainsi de structurer régulièrement votre pilosité faciale avec des accessoires appropriés tels que des ciseaux et une meilleure tondeuse barbe . Vous devez tailler avec précision les poils superflus sur la joue ou dans la nuque ainsi que le contour de la lèvre supérieure. Cette étape fait partie des plus délicates pour donner la forme et son côté soigné à votre bacchante. Les plus exigeants, qui demandent des contours bien dessinés, peuvent même la réaliser tous les jours.

Pour conclure, il est indispensable de savoir comment bien entretenir votre moustache. Grâce à conseils essentiels, vous pourrez le faire à la perfection chez vous. C’est nécessaire pour booster votre charisme et révéler votre personnalité.