bien appliquer un baume a barbe

La barbe demande un entretien quotidien pour qu’elle soit douce, saine et soignée. Un baume fait partie des produits adaptés pour arborer une belle crinière. Pour avoir des résultats performants, découvrez dans ce qui suit nos conseils pour bien appliquer un baume à barbe.

Le baume à barbe est l’un des produits indispensables pour soigner et entretenir la pilosité faciale. Dotée d’une texture plus consistante grâce à la présence des ingrédients solidifiants et fixants, elle est plus riche qu’une huile à barbe, mais tous les deux sont complémentaires. Le baume sert principalement à coiffer la toison tout en lui donnant de la forme et du style. C’est un véritable soin hydratant de la couche épidermique et une arme parfaite pour lutter contre les pellicules.

Ce produit a aussi l’avantage d’adoucir et de nourrir les poils pour assurer une repousse saine. Il permet en même temps de les parfumer du fait de la présence d’un mélange généreux d’huiles végétales telles que les huiles essentielles, l’argan, et la cire, la cire d’abeille ou le beurre de karité.

Bon à savoir avant d’appliquer le baume

Avant d’utiliser un baume à barbe, il est important de savoir différents éléments. Tout d’abord, il est fortement conseillé de choisir un baume adapté à votre type de crinière. Privilégiez le produit qui contient des ingrédients bio pour éviter d’irriter la peau du visage ou d’agresser les follicules .

Le baume à barbe fonctionne au mieux sur les poils plus longs et plus épais. Par ailleurs, ses effets ne sont pas négligeables sur les barbes courtes. Pour utiliser ce produit, le moment se montre parfait juste après la sortie de la douche matinale.

S’appliquant de la racine jusqu’aux pointes, le baume est très sollicité par les hommes qui possèdent une peau plus sèche ou des poils rebelles. Néanmoins, il est d’une importance primordiale en hiver pour se protéger du froid.

Les différentes étapes d’application du baume à barbe

Après avoir lavé la barbe avec un shampoing correspondant puis brossé pour éviter les nœuds, il est temps d’appliquer le baume. Prenez une petite quantité du produit avec un ongle ou un doigt, mais cela dépend surtout de la longueur des poils. Comme il a une texture plus solide, il est nécessaire de le faire chauffer en le frottant entre la paume des mains pour qu’il soit plus souple. Puis appliquez le baume sur la pilosité faciale en commençant depuis la base et remontant petit à petit. Il faut masser en même temps la peau en dessous pour faire incruster la substance en profondeur. Utilisez un peigne à barbe pour répartir le baume de manière uniforme. Si besoin est, dressez les poils rebelles à l’aide d’une brosse à barbe. A l’issue, vous bénéficierez d’une crinière douce, hydratée et structurée.

 

Pour conclure, vous aurez pu savoir au travers de ces conseils comment appliquer convenablement un baume à barbe. Mais pour booster son efficacité, il vaut mieux l’appliquer à l’aide d’une brosse conçue spécialement pour l’entretien de la crinière. Sachez que le baume peut être utilisé à tout moment dans la journée.